Formation au massage tantrique sur Perpignan par Bruno Deck et Hélène Toulet

Formation au massage tantrique

Cette formation au massage tantrique se décline en trois modules échelonnés sur trois week-ends. Bruno Deck, masseur tantrique professionnel certifié, propose ces week-ends dans un gîte niché au creux d’une vallée, près d’une rivière, dans le Gard. Cette formation est ouverte à tout.e.s et se fera dans une ambiance cocooning en petit groupe de 6 à 12 personnes max. Un entretien téléphonique préalable sera demandé.

Une formation au massage tantrique

Se former à la pratique du massage tantrique c’est avant tout redéfinir la qualité du toucher. C’est aussi se réapproprier un espace intime permettant la (re)connexion avec son corps. En effet, chaque partie du corps y est intégrée avec une infinie douceur et une extrême bienveillance. Ainsi le corps est unifié, reconnu par le geste du masseur empreint de délicatesse. Par ailleurs c’est un massage qui demande beaucoup d’humilité et une grande attention à l’autre. Les gestes dans leur lenteur et leur douceur diffusent, de cellule en cellule, l’énergie de vie propre à chacun apportant une délicieuse sensation de sa propre globalité.

Qu’est-ce que le massage tantrique ?

Faire circuler l’énergie de vie, se reconnecter à son être physique, ressentir un état méditatif profond… La pratique du massage tantrique est un voyage au cœur de soi. Il redonne la dimension du corps, de chaque cellule, de chaque pulsation de vie. C’est un dialogue qui se joue à deux dans une parfaite écoute et attention. D’autre part, le massage tantrique est issu de la pratique du tantra.

Mode cocooning

Ces modules sont proposés en mode cocooning. Le cadre chaleureux du lieu d’accueil, ainsi que le petit groupe de participants concourent à créer un espace privilégié, sécurisé et sécurisant. La pratique du massage sera ponctuée de temps d’échanges, de danse, de méditation. De plus, le massage tantrique est un massage spécifique qui englobe toutes les parties du corps. De ce fait, et plus que jamais, nous aurons à coeur de travailler plus précisément sur la notion de consentement.

Ouvert à tout.e.s

Chaque personne, dans sa spécificité, sera accueillie avec la même bienveillance. Un entretien téléphonique est toutefois obligatoire avant l’inscription. Nous prendrons le temps lors de cet entretien d’échanger sur vos motivations, votre parcours, mais aussi vos doutes et vos inquiétudes s’il y en a. Le plus important étant de bien cibler ensemble vos attentes en matière de massage tantrique.

Trois modules

La formation est déclinée en trois modules. Pour effectuer les modules 2 et 3, les participants devront obligatoirement avoir suivi le module 1.

  • Module 1 = Présence et toucher
    Avant de se lancer à « corps perdu » (sans mauvais jeu de mots ;)) dans le massage, nous prendrons le temps de prendre le temps. Car en effet, le temps a ici une dimension à part entière. L’acquisition de la qualité du toucher ne peut se faire dans une précipitation même empreinte de bonne volonté. La lenteur qui définit le massage tantrique exige une qualité de présence et demande un soin tout particulier. Dans prendre le temps, il y a aussi le temps de poser le cadre et de définir les limites de chaque espace.
  • Module 2 = Le corps dans sa globalité
    Dans la plupart des massages, le corps est segmentarisé, est découpé, ou pire certaines parties sont tout simplement ignorées. Ici, l’ensemble du corps est pris en compte afin de permettre à la personne massée de se reconnecter à son être incarné avec conscience.
  • Module 3 = Le corps dans son intimité
    Un massage est un échange intime entre deux partenaires. La nudité induit d’autant plus les notions d’intimité et de vulnérabilité. Le massage tantrique englobe toutes les parties du corps ce qui impose un cadre sécurisé, propre et parfaitement défini.
Stage massage tantrique sur Perpignan par Bruno Deck et Hélène Toulet

Formation au massage tantrique

Dates & Tarifs

  • Module 1 = Présence et toucher
    du 3 au 6 novembre 2022
    ou du 19 au 22 janvier 2023
  • Module 2 = Le corps dans sa globalité
    du 16 au 19 mars 2023
  • Module 3 = Le corps dans son intimité
    du 27 au 30 avril 2023

Tarif : 340€ par personne pour l’animation et l’hébergement.
Réservation validée après un entretien téléphonique et par l’envoi d’un chèque d’arrhes de 100€ non remboursables en cas d’annulation 15 jours avant la date de début du stage.
Arrivée le jeudi à 16h.
Départ le dimanche à 14h.
Repas en autogestion.

Animation : Bruno Deck
Assisante : Hélène Toulet

Lieu : dans un mas dans le Gard. L’adresse exacte sera précisée lors de l’inscription.

Par ailleurs, la question financière ne doit pas être un problème, si vous avez des difficultés, contactez Bruno ou moi-même !
Nous trouverons ensemble une solution.

Le cadre

Tous les stages proposés créent un espace privilégié dans lequel l’expression de l’intimité de chacun.e est préservé.e.
En outre, le respect de chacun.e des participant.e.s envers eux-mêmes et envers les autres est également considéré comme fondamental. Par ailleurs, tout sera mis en oeuvre pour mettre en place en cadre sécurisant et bienveillant afin de vous permettre d’aller doucement vers vous-même.

Un entretien téléphonique préalable est demandé pour valider l’inscription.

Formation au massage tantrique par Bruno Deck et Hélène Toulet
Bruno Deck, masseur tantrique, Occitanie

Stage animé par Bruno Deck

Depuis l’été 2018, Bruno exerce son activité de masseur tantrique nomade entre Paris, Perpignan et ailleurs. Il a suivi sa formation diplômante par Tantra Intégral. Son approche tient compte de l’ensemble de la personne. En effet, il prend un soin tout particulier, autant lors de massage que lors des entretiens avec chacune des personnes qu’il masse. Il accorde aussi beaucoup d’importance au suivi et reste disponible et à l’écoute de chacun pendant tout le processus de formation.
Autre stage en co-animation avec Bruno Deck : Massage, Danse & Volupté
Bruno expose de façon plus fine toutes les subtilités du massage tantrique sur son site : www.tantra-matonoma.com

Stage et formation massage tantrique Pyrénées Orientales, par Bruno Deck et Hélène Toulet
error: Contenu protégé