Témoignages des participants de stages tantra animés par Hélène Toulet

Témoignages des participants aux stages et ateliers

Voici quelques uns des témoignages des personnes ayant suivies un de mes stages ou ayant participé à des ateliers ou des séances photos.

Stages Tantra femmes

Lara 28 ans

Hélène a cette douceur et ce feeling qui mettent à l’aise, offrant le cadre idéal pour exprimer ce que l’on ne pensait pas même avoir en soi. Une séance pour se retrouver, des photos pour se redécouvrir. Un des plus beaux cadeaux qu’on m’ait fait, j’espère avoir l’occasion de participer à un stage prochainement.

Alice – 38 ans

J’ai tellement apprécié ce week-end tantra femmes !
La qualité d’accompagnement, la douceur, le cadre très sécurisant, l’ancrage qu’Hélène pose sont simplement superbes, j’ai pu sentir qu’ils étaient le fruit d’un parcours riche et mûr.
Cela m’a accompagné tout en douceur et à mon rythme à sortir de ma zone de confort et à me découvrir, ainsi que l’autre dans la de nouveaux espaces de Vie et de reliance.
Merci infiniment pour ces nouveaux horizons grandioses qui s’ouvrent à moi !

Camille – 33 ans

Super stage avec Hélène, dans un cadre chaleureux, touchant par sa simplicité et sa spontanéité. De l’accueil, de l’écoute, de l’adaptation. Cela a nourrit d’une façon très goûteuse mon besoin d’authenticité. Un beau départ dans le tantrisme et le chemin pour un accueil de ma féminité. Merci !

Céline – 42 ans

J’ai aimé comment tu as amené le stage tout en douceur avec beaucoup de bienveillance. Ce fut pour moi une expérience enrichissante de me retrouver qu’avec des femmes… et de me sentir à ma place parmi toute ces déesses…

Stage tantra femme éveil du féminin sacré © Hélène Toulet

Corinne – 52 ans

Je me rends compte maintenant que mon appréhension à participer à un stage de tantra n’était qu’une illusion engendrée par mes peurs. Merci à toi Hélène, pour ton accompagnement tout en douceur. Merci à mes soeurs d’avoir su m’accueillir telle que je suis. Le poids que je portais sur mes épaules depuis si nombreuses années s’est allégé. Je respire enfin.

Isabelle – 48 ans

Merci Hélène pour ce beau week-end plein de partages et d’émotions. A très bientôt j’espère.

Catherine – 59 ans

Beaucoup d’émotions pendant ce stage. Merci pour cet espace que tu as ouvert en toute simplicité. J’aime l’idée de créer des liens. Cela m’a fait du bien et je me suis sentie soutenue et accepter. A très vite.

Claire – 37 ans

ça a été une immense joie de partager ce week-end Tantra Lignée et Sororité avec des femmes que j’aime profondément. Cela m’a permis d’approfondir notre lien, de le faire fleurir. Ces deux jours m’ont offert un espace qui s’est ouvert dans mon corps, dans mon coeur et dans ma tête. Pour moi une belle part de réponse à une quète de 20 ans sur la grande question de l’amour. J’ai senti en moi comme une source souterraine énorme et puissante. Merci Hélène pour ton accompagnement tout en finesse et présence.

Marie – 55 ans

J’avais envie de m’offrir quelque chose de particulier et de différent. Après m’être occupée de ma famille pendant longtemps, il fallait bien que je pense à moi. J’ai fait une journée de tantra sur demande avec Hélène car j’avais besoin de me savoir en confiance et en exclusivité avant d’aller plus loin. ça a marché ! Dès que je le peux, je me jette à l’eau et je fais un stage plus long avec Hélène qui a su m’aider à apprivoiser mes doutes et mes peurs.

Eveil de femme, stage de tantra © Hélène Toulet

Sophie – 46 ans

Merci Hélène pour cette rencontre tout en simplicité et profondeur. J’en ressorts remplie de paix, de sérénité, de foi. Je me sens pleine d’audace,de vie, d’envie de partage. C’est si beau, si bon de se retrouver, de me retrouver, de tisser ces liens. Voir, ssentir d’ou je viens. Me remémorer pour mieux m’envoler me laisser aller
danser !
Mitakoye Oyasine
Témoignages tantra ©Hélène Toulet

Cilou – 38 ans

Ah ben ça fait du bien !!! Vivement le prochain stage avec toi ! Merci la vie.

Elsa – 29 ans

Le tantra était pour moi un truc bizarre à la mode. J’ai entendu plein de trucs différents et je ne savais pas trop quoi en penser. Ce que tu proposes, Hélène, m’a plus car tu as du m’y amener sans contrainte et sans jugements. Je ne sais pas encore ce que je ferai par la suite mais ça t’intéresse et je serai plus attentive. Merci encore.

témoignages stage tantra animé par Hélène Toulet

Lara – mai 2021

Ces 2 jours en immersion dans le cocon d’LN sont une véritable invitation aux retrouvailles avec soi, ses sensations, ses émotions, mais aussi avec l’autre sur qui l’on réapprend à poser un regard d’allié, dans cette danse de la vie parfois un peu houleuse. Merci à la chaleur du groupe et à celleux qui l’ont guidé durant cette riche et tendre parenthèse.

Stages Tantra femmes

Véronique – mai 2021

Merci à toi pour ce stage de Tantra femme : lignée et sororité qui m’a permis de tisser des liens, de découvrir la puissance de la douceur durant ces trois jours.
Grâce à ton accueil chaleureux, ta disponibilité, ton écoute, ta bienveillance et ton accompagnement ; je suis sereine, légère et confiante dans l’évolution de ma vie de femme. Le partage au sein du groupe m’a éclairée, apaisée, permis d’apprécier la confiance entre femmes et d’évoluer sur le féminin sacré.
Merci à toutes les déesses de ce stage.

Léa – mai 2021

J’ai suivi le stage tantra et sororité en mai 2021. Je suis ravie !

J’ai passé trois jours dans une bulle de douceur bienveillante. Entourée de femmes merveilleuses. Un pur bonheur, une grande bouffée d’air !
Enfin un temps pour donner une place au sacrée, retrouver une qualité de liens aux autres, sentir cette sororité entre nous toutes… ❤️
Je recommande le stage Tantra et sororité avec Hélène, pour découvrir ce thème en douceur, dans un cadre sécurisant qui permet d’être pleinement soi-même. Très puissant.
Je serai heureuse d’en suivre un nouveau !
stage tantra femmes sur Perpignan © Hélène Toulet

Stages mixtes

Marie – juin 2021

Retour d’un voyage au bout de la … Non ! Au bout de moi-même guidé par Hélène et Bruno.
Délicatesse, rigueur, intensité, expérience, humilité, humanisme, force …
La liste est longue pour exprimer tout ce que vous incarnez.
Chacun de vous deux, apporte sa propre expérience, son savoir-faire, sa richesse. Mais votre complémentarité, le parfait équilibre à travers les structures proposées permet à chacun des stagiaires de laisser venir les émotions, les sensations, les vibrations, les pleurs, les blessures, les rires, l’énergie, le plaisir…
Tout en bienveillance, en attention, quelquefois en spectateur ou en participant avec le groupe, vous permettez à chacun d’entre nous de trouver les clés pour avancer sur notre chemin de vie.
Expérience à être, à vivre l’ici et le maintenant comme une caresse.
Personnellement, je me suis sentie libre, libre de mon niveau d’implication. Si libre, que j’ai osé voguer sur cette nécessaire zone d’inconfort. Ôter ce vernis, se mettre à nu pour accéder à la grâce.
En premier, Magie de la piscine ! Un véritable cadeau. Se laisser glisser, sentir l’eau sur le corps : abandon, intimité.
Ensuite, Magie de la méditation et de la nature ! Ces moments paisibles laissent place à l’évasion. Dehors, à travers vos voix, les couleurs, les odeurs, j’inspire l’air de la vie, j’expire l’incertitude, les peurs. Je laisse venir le bonheur du moment présent.
Puis, Magie de la danse ! J’ai retrouvé l’ivresse de cette joie profonde de tourbillonner, de sauter, de virevolter, d’être dans le mouvement. Présence à soi, à son corps, à son âme.

Aussi, Magie de la musique ! Espace où résonnent des airs entraînants, sensoriels, méditatifs alternant force ou douceur. Ces mélodies rondes, féminines, énergétiques permettent de libérer certaines émotions enfermées.
Et encore, Magie du massage ! Danse aérienne des mains de Bruno qui nous a initiés aux gestes du massage. Lenteur, douceur du toucher, enchantement, prouesse, alignement…
Enfin, Magie du groupe soutenant, uni, ouvert. De cette alchimie, naît une dynamique, une complicité agit, des connexions se produisent. Rêve de fraternité ! Miroir de mes propres ombres, de mes propres lumières. Ensemble, nous traversons le mur des apparences, nous franchissons nos barrières.
J’ai aimé ces 4 jours. J’ai aimé ce beau mélange de structures, de partage, entrecoupé de pauses nécessaires, tout en fluidité, intense, profond,riche.
Depuis, j’ai les pieds ancrés à la terre, le soleil dans le cœur, la tête dans le ciel.

Femme remplie de lumière et de joie !

Françoise – juin 2021

Ce stage restera pour moi LE stage des TOUTES PREMIÈRES FOIS, celui de mes premiers pas…
Le Tantra sera probablement ma voie vers une identité de femme – solide, libérée, libre.
Heureuse, joyeuse.
C’est ainsi que je souhaite vivre les années qu’il me reste à vivre.
Le début du stage a été un peu éprouvant.
D’abord, je ne connaissais que Bruno (très peu, mais suffisamment pour avoir confiance) et j’avais une certaine appréhension de l’inconnu.
Qu’allais-je vivre ? Qu’allait-on faire ? Comment allais-je réagir ? Comment me sentirais-je dans le groupe ?
Il y avait aussi la fatigue accumulée dans d’interminables bouchons sur l’autoroute A7…
J’ai découvert la méditation tout autrement que je ne la connaissais ; j’ai adoré ces séances collectives variées, vivantes, parfois enivrantes, envoûtantes !
Tellement simples et bienfaisantes ! MERCI !!!
C’était aussi une première fois.
Pour la danse aussi, c’était une première fois. Je n’avais jamais osé danser aussi longuement, librement, joyeusement. J’étais là pour apprendre ça également. Apprendre à se libérer (en premier lieu) de son propre regard sur soi-même et à ne vivre que son corps, dans son corps, sentir son intérieur. Passer outre le regard des autres. Je l’ai fait.
Aujourd’hui, je n’ai qu’une envie, danser encore et encore, en ne pensant qu’à mon bien-être, en le savourant.
Je participais aussi à mes premières séances de massage de type tantrique.
Je n’avais reçu jusqu’alors qu’une très vague initiation au massage de type californien.
Je l’ai dit, j’aime beaucoup cette communication-là. Celle qui passe par les mains et par tout le reste du corps, et qui vient du plus profond d’un être.
Un massage est un voyage, une invitation…
Les groupes de parole étaient une invitation supplémentaire à ÊTRE, face aux autres, autrement que par le corps. Par les mots et les regards, la voix, les émotions aussi.
Quel bonheur de pouvoir s’exprimer et d’être ÉCOUTÉ, dans le silence et la présence de tous !
Moments extrêmement émouvants, qui ramenaient à la singularité de chacun d’entre nous.
Quelle richesse !
Merci à Bruno pour toute l’attention qu’il a eu à mon égard (également).
C’est réparateur de rencontrer un homme qui respecte et fait du bien à tous, hommes, femmes, dans la plus grande transparence, sans condition. Merci !
J’apprécie la force tranquille d’Hélène, son regard vrai et direct, sa gourmandise.
Ça consolide aussi. Merci Hélène ! J’aime vos différences, votre constellation, votre équilibre, votre harmonie.
Votre horizontalité et votre humilité font de vous de grands passeurs et de très belles personnes.
Avec vous, j’ai vécu beaucoup de douceur, de non-jugement, de liberté, d’Amour ; de la sérénité, de la joie, de l’authenticité; de la cohérence, de la fluidité, de l’alignement.
Je suis heureuse de lire que vous préparez une suite à ce stage. Si vous m’acceptez, j’ y participerai.
Merci aussi pour ce cadre merveilleux, cette maison, ce confort, cet espace, ces paysages, cette tranquillité. Merci pour ce petit groupe, j’aime moi aussi l’intimité des petits groupes.
Depuis des années, je cherche du sens à ma vie. Il est peut-être là.
En tout cas, pour l’instant, je choisis le Tantra et des Tantrika comme vous, Bruno et Hélène.

GRATITUDE

Arnaud – juin 2021

Hélène et Bruno proposent un stage magnifique et puissant dans cette voie du tantra. J’ai tout particulièrement été sensible à la douceur de leur approche, à cette danse si juste qu’ils offrent entre implication discrète et retrait bienveillant, tout ceci avec beaucoup d’humilité et d’horizontalité. Le rythme et l’implication des structures est très bien pensé, allant crescendo afin de nous permettre d’agrandir nos zones de confort dans le corps et le lien à l’autre de manière progressive et guérissante. Le soin qu’ils mettent à accompagner chacun individuellement et aussi en tant que groupe met en place une très belle dynamique et une ambiance très soudée.
Encore un grand merci à vous pour tout ce que vous faites et ne faites pas, et qui permet à la magie du tantra d’opérer.

Laure – octobre 2021

Que d’images, de sensations, de confidences, d’échanges, de rires captés lors de cette fugue. Quelle belle aventure!
– Bonheur du lieu qui dégage une atmosphère apaisante, une force incroyable.
Émotion provoquée par le partage, le soutien, la chaleur et l’énergie du groupe.
– Amour, sororité transgénérationnelle, silence attentif, regard doux et profond des femmes qui m’ont transmis une puissance de joie, des éclats de lumière.
– Ouverture, humanité, bienveillance des hommes avec leur masculinité et leur féminin assumée qui ont accueilli ma vulnérabilité sans jugement.
– Acceptation d’être touchée et de masser les autres.
Toutes les mains posées sur mon corps ont été aériennes, enveloppantes, vibrantes dans un total respect. Corps irradié, doux débordement …
J’ai aimé aussi masser sans autres perpectives que de l’infinité de l’instant.
– Marche au rythme d’une respiration dans les bois et se sentir au cœur du vivant.
Me remplir de l’odeur terreuse de l’humus, me fondre dans cette nature environnante et intériorisée. Calme, émerveillement du beau … Ralentissement du temps …
Surprise ! Tout à coup la végétation offre un calice et s’y baigner a été une bénédiction. Baptême sensoriel, prosodie du silence, dénuement du corps offert à la fontaine, liberté corporelle. Exaltation divine …
– Et ce cocon dans lequel je me suis lovée avec tranquillité. Cœur aimant, âme en paix, corps bien à sa place entouré de filaments humains protecteurs, éphémères tissés tout au long de ces quatre jours. Flottement …
Mais, Imaginons qu’une tempête se mette à gronder et me fasse tanguer. Aurais-je l’audace de sortir et d’aller m’affranchir ? D’ aller me confronter aux autres ?
Incertitude ! Peut-être encore un travail sur la désobéissance, la peur d’aller vers des rivages inconnus ?

Caroline – octobre 2021

Merci pour l’organisation de ces doux jours de cocooning qui m’ont permis de continuer mon chemin d’ouverture à moi même par des partages, des échanges de flux qui nourrissent nos énergies vitales. Une re découverte pour moi, celles de mes mains qui ont massé, donné, pris, adouci, consolé, renforcé, les mêmes sensations que celles qui les accompagnent lorsqu’elles se posent sur un clavier pour traduire une partition. 
J’espère continuer d’aller ouvrir les portes de mon inconscient grâce au tantra. Cela m’appaise et me grandit. A chaque fois que je suis en interaction avec une pratique telle que celle ci, je renforce mon travail de posture et j’alimente ma spiritualité. Alors un immense merci à vous et merci à la vie, prenez soin de vous et continuez d’organiser des stages ❤️❤️❤️

 

Philippe – juin 2021

Je suis bien arrivé et déjà travail intense depuis hier.
Je te remercie encore pour ce stage qui a été une parenthèse de régal et m’a permis de me poser et de trouver une certaine paix en moi. C’était à la fois remuant mais en même temps apaisant et j’en suis ressorti un peu transformé dans mes peines qui trainent en longueur.
Au plaisir de refaire un stage avec Bruno et toi.
Bien amicalement

Karine – juin 2021

Chers Helene et Bruno
Je suis toujours dans l’intégration de la douceur, de la délicatesse et du respect du stage. Ainsi donnant plus de place et de puissance dans cette douce force d’être, que je me suis permise de laisser émerger davantage lors de vos propositions, je suis habitée d’une sève riche, sensible et circulante … et me réjouis de le ressentir … Que votre tantra me plaît ! Vous êtes d’une complémentarité harmonieuse, d’une belle humilité, et d’une singularité apaisante. Votre couleur de douceur se vit pleinement tout au long du stage, d’autant mieux que le fait d’être un petit groupe permet d’être un avec ce qui se passe en nous et être avec ce qui se passe avec les autres. Très beau stage, authentique, cadre, transformant…révélant tout en douceur l’ouverture du cœur, l’accès au divin de chacun… Merci et à très bientôt.
Très chaleureusement

Florence – juin 2021

Douceur absolue, volupté totale, grande sérénité, ce stage m’a apporté un bien-être total ; que c’était dur de rentrer chez soi après 4 jours vécus dans le cocon des soins attentifs apportés par Hélène et Bruno. Je me suis reconnectée à ma joie durant ce stage, et toute ma gratitude va aux animateurs qui ont construit ce stage avec un savoir faire et surtout un savoir être considérables.

Caroline – juin 2021

Bonjour chers Hélène et Bruno,

J’avais envie de poser à nouveau quelques mots sur mes ressentis de stage. Malgré une pression professionnelle toujours aussi intense, je m’évertue à continuer d’accueillir douceur et lenteur. Je peux même à ce jour les assembler en un seul mot, profondeur. Et cette profondeur est une vraie prise de conscience, un centrage, une prise en compte de tout l’environnement. Ceci améliore ma communication et me permets plus d’ouvertures.
Je me rends aussi compte que celà fonctionne en allers retours (notamment avec mes collègues). J’ai plus d’aptitudes à me dégager des jugements, des frustrations, en bref cela me ré équilibre ! Pour pérenniser tout ça (je me méfie de ma fragilité) je prends aussi des fleurs de Bach (impatience, beech, larch).
En conclusion, pour moi cette découverte du tantra s’apparente à une spiritualité que je compte bien développer. Alors merci à vous deux du fond du cœur. Je vous embrasse fort.

Philippe – juin 2021

Merci à tous les deux pour ce premier stage qui m’a permis de me conforter dans mon ressenti, le trantra est fait pour moi, je m’y sens bien, en harmonie avec moi-même, j’ai toujours recherché cette douceur, cette lenteur, en étant en communion avec l’autre, ressentir chaque caresse, donnée et reçue, comme si à travers le corps, on caressait l’âme.
dans ce stage, j’étais venu pour connaitre d’avantage le tantra, mais aussi pour me retrouver et retrouver un bien qui m’était propre et que j’avais perdu, le désir d’aimer et d’être aimé, et vous m’avez appris à me mettre en situation de vulnérabilité, là où on enlève nos cuirasses, en toute confiance, nous mettant à nu et nus. Et quel bonheur de me retrouver, face à moi-même, réveillant toute ma sensualité, comme un être primaire, sans codes, ni bienséances .
alors mille mercis, mille baisers,et mille câlins à vous deux.

Isabelle – octobre 2021

J’ai le sourire au lèvres en tapotant sur mon clavier de téléphone. J’en prends conscience et décide de le signaler. Ce n’est pas anodin… ce n’est pas un sourire de surface, ni de malaise… juste je suis heureuse à l’idée de revenir sur ces moments passés avec chacun.
4 jours au milieu de nulle part, mais riche d’une belle énergie venant de la nature environnante et d’un groupe de personnes inconnues, différentes mais si inspirantes.
Une organisation équilibrée qui m’a permis de vivre de nouveaux ateliers voire d’en revivre pour certains.
Pouvoir donner, et recevoir, être présente … je me sens ressourcée et sereine.
Prête à reprendre un rythme qui s’annonce ardu et en même temps avec l’envie d’accepter de ralentir à certains moments. M’écouter.
j’accueille cette pensée et je décide de me foutre la paix. Je ferai de mon mieux.
Un grand merci à Bruno et Hélène pour moi l’équilibre était parfait même si j’ai eu le blues à la fin car je serai bien restée plus longtemps.
Un grand merci à toute la troupe bienveillante et gaie que j’ai découverte à cette occasion.

Eveil de soi, être soi, stage massage tantrique ©Hélène Toulet

Stages Tantra femmes

Gaëlle – juillet 2021

Retour d’expérience stage Cocon de Femmes Sages
L’espace va bien au-delà du mas qui nous accueille.
Derrière la frange des hauts cyprès que je salue matins et soirs, s’étend la forêt ardéchoise.
Elle nous appelle dans ses sentiers initiatiques.
Tour à tour, je suis terre, eau, colline de craies blanches et chemin serpenté d’effluves de thym.
J’enlève mes oripeaux. Je redécouvre étonnée, dans l’éclat de sa douce maturité, la gamme de mes
élans sauvages et la palette expansée de la femme sorcière.
Des rivières ont coulé de mes yeux, des chants ont traversé mon ventre et ma gorge, des danses ont
transmuté mon corps… Mais tout est douceur, rien que douceur.
Dans le chant des cigales, au rythme du tambour chamanique ou encore dans l’âcre volute d’un
calumet, vient se mêler une mélopée harmonieuse : celle des voix de mes sœurs. Dans la rondeur du
cercle, dans les gestes de soutien, le fruit de mes expériences résonne près des leurs. Ritournelle
contée de la naissance à l’orée de la femme pas-sage, nous bravons nos peurs, nous nous sentons
Déesse. Je garde des rituels du passage de la rivière rouge à la femme solaire, la beauté et la grâce
de ces instants. Des mémoires ancestrales nous accompagnent, les mains ouvertes et chaleureuses.
Je vois les Grands-Mères riantes comme des petites filles dans le soleil d’été et j’entre dans leur
ronde.
Gratitude à mes sœurs pour ces partages ; à Yaël pour son guidage, sa présence et puissance
d’écoute ; à Hélène pour l’intime image rassemblée de nos corps. »

Corinne – juillet 2021

Merci Hélène pour ce très beau cercle de femme Dorées, ta douceur, tes attentions, ton écoute ont permis à ce stage d’être le cocon nécessaire à mon cheminement. J’espère te retrouver très vite pour de nouveaux partages.

Magali – juillet 2021

Magnifique retraite entre femmes sages, pleine de douceur et de bienveillance Des rituels sacrés, des choses simples, mais fortes qui restent ancrées dans mon coeur Prendre soin de soi, de son corps Prendre soin de l’autre Être libre de faire ou de ne pas faire Danser, créer, méditer, écouter, se connecter à la nature, masser, être masser, partager, échanger Écouter son corps, son cœur, donner et recevoir Prendre le temps Un temps pour soi Un temps pour renaître à soi Mille mercis à vous deux pour ce beau voyage intérieur

sororité et éveil de femmes © Hélène Toulet
error: Contenu protégé