Retraite entre femmes solaires stage animé par Yaël Catherinet et Hélène Toulet

Retraite femmes solaires

Cocon de femmes sages, renaître à soi

Plutôt qu’un stage, Cocon de femmes sages, renaître à soi est davantage à prendre comme une retraite entre femmes, un temps de pause pour  prendre soin de soi lors du passage vers La Femme Sage ou celle déjà installée en soi.
Au programme : douceurs, célébrations, rituels, massage tantrique, cercle de paroles, créativité, transition…

Retraite femmes solaires

Dans un travail d’accompagnement avec les femmes, toutes les phases de la vie sont à prendre en compte. La proposition d’une retraite femmes solaires est donc tout naturellement venue nous titiller Yaël et moi. Nous avons cocréer ce séjour avec une envie commune d’insufler dans nos vies un moment de détente et de partage autour de ce passage si particulier qu’est la ménopause.

Cocon de femmes sages

Tout d’abord, l’idée du cocon s’est imposée par elle-même. En effet, loin des tribulations de la vie quotidienne, loin des obligations familiales et professionnelles en tout genre, cet espace s’ouvre vers un moment de douceur, tout en tendresse.

Douceur et célébration

Donc de la douceur, c’est un fait ! Mais aussi, pendant ces 3 jours, nous célébrerons de différentes façon les femmes que nous sommes. A n’en pas douter, la joie sera au rendez-vous pour fêter la vie qui nous traverse à chaque instant ! Et nous célébrerons les liens qui nous unissent à tous les âges de la vie.

Vivre un passage

Yaël et moi vous accompagnerons à vivre ce passage, moment si particulier de nos vies de femmes, avec toute la bienveillance qui nous caractérise. Fortes de nos expériences personnelles et dans le cadre de notre cheminement avec les femmes, nous vous offrirons des espaces d’expression et d’échanges propres à déposer vos attentes, vos questionnements, vos inquiétudes, vos joies. Bref, à accueillir votre transformation.

Renaitre à soi

Car il s’agit bien là de transformation. Et cette transformation qui arrive à un moment clé de nos existences, car souvent libérées entr’autre de nos obligations familiales, nous amène à une renaissance de soi.

Oui, chères femmes solaires, c’est le moment pour vous de re-découvrir la femme qui est en vous !

Le cadre

Tous les stages proposés sont un espace privilégié dans lequel l’expression de l’intimité de chacune est préservée.
En outre, le respect de chacune des participantes envers elle-même et envers les autres est également considéré comme fondamental. Tout sera mis en oeuvre pour mettre en place en cadre sécurisant et bienveillant afin de vous permettre d’aller doucement vers vous-même.

Un entretien téléphonique préalable est demandé pour valider l’inscription.

Cocon de femmes sages, renaître à soi

Dates & Tarifs

Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 juillet 2021
Début de stage vendredi à 16h
Fin de stage dimanche à 16h
350€ par personne, animation et hébergement compris
Repas en autogestion.

Lieu : dans un magnifique mas situé en pleine nature dans le Gard.
Animation : Yaël Catherinet et Hélène Toulet

La question financière ne doit pas être une limite, si vous avez des difficultés, contactez-moi !
Nous trouverons ensemble une solution.

retraite entre femmes dans la douceur stage d'Hélène Toulet et Yaël Catherinet
Yael Catherinet en co-animation avec Hélène Toulet

Yaël Catherinet

Co-animation avec Yaël Catherinet

J’ai rencontré Yaël sur le chemin de la Sainte Baume, dans les pas de Marie-Madeleine. Quoi de plus symbolique comme rencontre entre femmes ! Puis en février 2020, je l’ai suivi dans le désert algérien pour une retraite entre femmes qu’elle organisait.
Yaël évolue avec douceur et subtilité sur le chemin de l’éveil au féminin. Par ailleur, son parcours est riche. Elle propose de nombreuses activités, animations, stages, ateliers. Organisatrice de colloques sur la question du féminin, elle est aussi doula, poétesse…, et a déjà édité plusieurs ouvrages.
Elle avance simplement au rythme de son tambour et de ses chants, distillant sur son passage des élans de douceur.

www.yaelchantdesarbres.com

Hélène Toulet en co-animation avec Yael Catherinet

Hélène Toulet

error: Contenu protégé