
Cercle femmes solaires
Cocon de femmes sages, renaître à soi
Plutôt qu’un stage, Cocon de femmes sages, renaître à soi est davantage à prendre comme un temps de pause pour prendre soin de soi lors du passage vers La Femme Sage ou celle déjà installée en soi.
Au programme : douceurs, célébrations, rituels, massage, cercle de paroles, créativité, transition…
Cercle femmes solaires
Dans un travail d’accompagnement avec les femmes, toutes les phases de la vie sont à prendre en compte. La proposition d’un stage femmes solaires est donc tout naturellement venue nous titiller Yaël et moi. Nous avons cocréer ce séjour avec une envie commune d’insufler dans nos vies un moment de détente et de partage autour de ce passage si particulier qu’est la ménopause.
Cocon de femmes sages
Tout d’abord, l’idée du cocon s’est imposée par elle-même. En effet, loin des tribulations de la vie quotidienne, loin des obligations familiales et professionnelles en tout genre, cet espace s’ouvre vers un moment de douceur, tout en tendresse.
Douceur et célébration
Donc de la douceur, c’est un fait ! Mais aussi, pendant ces 4 jours, nous célébrerons de différentes façon les femmes que nous sommes. A n’en pas douter, la joie sera au rendez-vous pour fêter la vie qui nous traverse à chaque instant ! Et nous célébrerons les liens qui nous unissent à tous les âges de la vie.
Vivre un passage
Yaël et moi vous accompagnerons à vivre ce passage, moment si particulier de nos vies de femmes, avec toute la bienveillance qui nous caractérise. Fortes de nos expériences personnelles et dans le cadre de notre cheminement avec les femmes, nous vous offrirons des espaces d’expression et d’échanges propres à déposer vos attentes, vos questionnements, vos inquiétudes, vos joies. Bref, à accueillir votre transformation.
Renaitre à soi
Car il s’agit bien là de transformation. Et cette transformation qui arrive à un moment clé de nos existences, car souvent libérées entr’autre de nos obligations familiales, nous amène à une renaissance de soi.
Oui, chères femmes solaires, c’est le moment pour vous de re-découvrir la femme qui est en vous !
Le cadre
Tous les stages proposés sont un espace privilégié dans lequel l’expression de l’intimité de chacune est préservée.
En outre, le respect de chacune des participantes envers elle-même et envers les autres est également considéré comme fondamental. Tout sera mis en oeuvre pour mettre en place en cadre sécurisant et bienveillant afin de vous permettre d’aller doucement vers vous-même.
Un entretien téléphonique préalable est demandé pour valider l’inscription.
Cocon de femmes sages,
renaître à soi
Dates & Tarifs
Jeudi 6, vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juillet 2023
Début de stage jeudi à 10h
Fin de stage dimanche à 15h
350€ animation
Repas & hébergement : nous vous fournirons une liste des gîtes et des camping environnant.
Réservation validée par l’envoi d’un chèque d’arrhes de 150€ non remboursables en cas d’annulation une semaine avant la date de début du stage. Le lieu exact et une feuille de route vous seront envoyés environ 15 jours avant le début du stage.
Lieu : dans un magnifique mas situé en pleine nature dans le Gard.
Animation : Yaël Catherinet et Hélène Toulet
La question financière ne doit pas être une limite, si vous avez des difficultés, contactez-moi !
Nous trouverons ensemble une solution.
Yaël Catherinet
Co-animation avec Yaël Catherinet
J’ai rencontré Yaël sur le chemin de la Sainte Baume, dans les pas de Marie-Madeleine. Quoi de plus symbolique comme rencontre entre femmes ! Puis en février 2020, je l’ai suivi dans le désert algérien pour une retraite entre femmes qu’elle organisait.
Yaël évolue avec douceur et subtilité sur le chemin de l’éveil au féminin. Par ailleur, son parcours est riche. Elle propose de nombreuses activités, animations, stages, ateliers. Organisatrice de colloques sur la question du féminin, elle est aussi doula, poétesse…, et a déjà édité plusieurs ouvrages.
Elle avance simplement au rythme de son tambour et de ses chants, distillant sur son passage des élans de douceur.