stage massage, danse et volupté © Hélène Toulet

Massage, danse et volupté

Massage, danse et volupté, est un stage de tantra ouvert à tous sans condition d’âge ou de genre ! En effet, nous vous accueillons dans toute votre singularité et avec vos différences. Ce stage vous amènera par la lenteur à éveiller vos sens. Enfin, ce stage s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent faire un pause, se ressourcer.

Massage, danse et volupté

Et si tout commençait par une danse ?
Imaginez une danse qui viendrait de vous. Pour ainsi dire, cette danse suivrait sa propre musique, en écoutant sa propre inspiration. Puis lentement, avec une infinie douceur, le corps commence à se mouvoir au rythme tendre d’une mélopée intérieure. Enfin, vient le regard qui s’ouvre avec gourmandise vers le monde…

Initiation au massage tantrique

Plus précisément, c’est un voyage à travers les sens que nous vous proposons, une invitation à aller à la rencontre de vous-même dans la douceur, la lenteur. Pendant ces quatre jours, vous voyagerez au gré des parfums, des rythmes et des sensations. Et bien sûr, vous serez initié au massage tantrique par un vrai professionnel.

Danse et volupté

Ainsi plongés dans un écrin de nature, dans le Gard, vous pourrez profiter de l’espace qui vous est offert pour vous baigner avec volupté dans la forêt environnante. Bref, le corps et les sens seront à l’honneur pendant ces 4 jours de détente et de bien-être.

Eloge de la lenteur

Autrement dit, vous prendrez le temps de vous éveiller à vous-même par l’exploration des sens.
En goûtant les gestes doux d’un massage sensuel, vous apprendrez une autre façon de prendre soin de vous et de votre partenaire.
Par l’écoute des mouvements du corps, vous entrerez dans en connexion avec vous-même.
Grâce à l’observation des subtiles saveurs de la lenteur, vous irez avec tendresse à la rencontre de vous-même.

Une pause pour se ressourcer

A travers de la danse, des massages, des méditations, des silences et bien d‘autres choses, vous serez amenés à laisser derrière vous les tracas et les soucis de la vie quotidienne pour profiter pleinement de ces quatre jours pour vous ressourcer.

Gourmandise

Une bonne soupe chaude autour du feu…
Regarder le feu crépiter.
Ecouter les conversations attentivement ou d’une oreille discrète.
Ou juste être là dans le moment présent.
Savourer.
Le moment du repas est un temps fort de partages que nous soignerons.
Les repas sont en autogestion. Par petit groupe de deux personnes, vous aurez à prendre en charge un seul repas pendant le séjour. L’occasion pour ceux qui le souhaitent et qui sont à l’aise avec la cuisine, de faire découvrir des recettes gourmandes. Pas besoin de faire des choses compliquées, tout est dans l’intention.

Pour qui ?

Il n’est pas nécessaire d’avoir déjà participé à un stage de tantra pour venir profiter des douceurs de ce stage. En effet, ce stage est ouvert à tous. Toutefois un entretien préalable sera obligatoire pour valider l’inscription. Il s’agit d’un stage de bien-être et d’exploration de soi, aucun passage à l’acte se fera pendant les espaces de travail. Enfin, nous vous garantissons un cadre sécurisant et bienveillant.

Tantra

Pour en savoir plus sur le Tantra, je vous invite à consulter la page de mon blog à ce sujet.

Stage Massage, danse et volupté

Dates & Tarifs

Jeudi 27, vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 janvier 2022
Début de stage jeudi à 15h
Fin de stage dimanche à 16h
360€ par personne, animation et hébergement compris.
Réservation validée après un entretien préalable et par l’envoi d’un chèque d’arrhes de 150€ non remboursables en cas d’annulation 7 jours avant la date de début du stage. Une feuille de route précisant l’adresse sera envoyée environ 15 jours avant le début du stage.
Repas en autogestion.

Animation : Hélène Toulet & Bruno Deck

Lieu : en pleine nature dans le Gard, près de Bagnols-sur-Cèze dans un superbe mas où vous pourrez profiter du calme de la nature.

Par ailleurs, la question financière ne doit pas être un problème, si vous avez des difficultés, contactez-moi !
Nous trouverons ensemble une solution.

Le cadre

Tous les stages proposés sont un espace privilégié dans lequel l’expression de l’intimité de chacun.e est préservé.e.
En outre, le respect de chacun.e des participant.e.s envers eux-mêmes et envers les autres est également considéré comme fondamental. Par ailleurs, tout sera mis en oeuvre pour mettre en place en cadre sécurisant et bienveillant afin de vous permettre d’aller doucement vers vous-même.

Un entretien téléphonique préalable est demandé pour valider l’inscription.

stage tantra et douceur par Hélène Toulet et Bruno Deck
Bruno Deck, masseur tantrique, Occitanie

Stage en co-animation avec Bruno Deck

Bruno pratique le massage tantrique depuis plusieurs années, après avoir suivi une formation certifiante chez Tantra Intégral. Ce que j’apprécie chez lui c’est le regard qu’il porte sur les corps qu’il envisage toujours dans leur globalité. Pour lui chaque individu raconte son histoire à travers son corps. Chaque personne chante une mélodie qui lui est propre à travers ses gestes, son allure, sa démarche. En tant que masseur, il a appris le langage intime de chaque être, dans l’attente de l’instant propice à son expression personnelle.
www.tantra-matonoma.com

Lieu de stage de tantra proposé par Hélène Toulet et Bruno Deck
error: Contenu protégé