La photo au service de l'estime de soi par Hélène Toulet

Atelier de Photo-thérapie : Atelier Individuel

Ou comment révéler sa lumière intérieure

Estime de Soi : atelier individuel de photo-thérapie

En atelier individuel, afin de retrouver de l’estime de soi, je vous propose de travailler grâce à la photo-thérapie. sur la perception que vous avez de votre corps pendant une session photo de nu. Si vous souhaitez un portrait, aucun problème bien sûr ! Quoiqu’il en soit, il s’agira de vous amener à révéler votre lumière intérieure.
Pour la plupart d’entre nous, le rapport au corps n’est pas simple. On a souvent besoin de se le réapproprier.
En effet, la dictature de la mode et du paraître ont imposé des codes esthétiques qui ne correspondent pas à la très grande majorité d’entre nous.
Alors que raconte votre corps dans son langage à lui ? Par des exercices spécifiques, je vous amènerai à vous reconnecter à vous-même.

Un espace sécurisant

Il n’est jamais facile de se dévoiler (au sens propre comme au sens figuré), aussi avant de commencer la séance photo, nous prendrons un temps de parole pour poser avec des mots les impressions, les inquiétudes, les stress potentiels. C’est un véritable travail d’échanges qui se fera entre vous et moi. Je prendrai soin de poser un espace sécurisant dans le respect et la bienveillance.

Déroulement d’une séance de photo-thérapie

Avant toute chose, vous m’exposerez vos attentes lors d’un entretien téléphonique et nous fixerons ensemble l’organisation de la prise de vue : le choix du lieu, la date, etc… C’est vous qui choisirez l’endroit où vous souhaitez être photographié de telle sorte que vous vous sentiez au mieux dans l’espace que vous aurez choisi. Certaines personnes se sentent mieux à leur domicile, d’autres au contraire préfèrent être ailleurs… Pourquoi pas en pleine nature ! Je travaille avec du matériel très léger qui me permet de m’adapter à toutes les situations.

Et après la séance ?

Ensuite, il vous faudra patienter quelques jours avant de recevoir par mail une dizaine de photos. Prenez-le temps de les regarder. Puis on prendra un moment pour échanger au sujet de la séance : votre ressenti, vos réactions, etc…

 

Atelier individuel de photo-thérapie à Perpignan par Hélène Toulet

Infos pratiques & Tarifs

Il est difficile de définir un tarif fixe pour ce genre de prestation. Cela va dépendre de la demande et du besoin spécifique de chacun. Je vous communiquerai donc un tarif par devis après entretien téléphonique.
Quoiqu’il en soit , le tarif comprend un entretien téléphonique préalable, la ou les prises de vue et un temps d’échanges lors de la réception des images.
Vous recevrez en moyenne une sélection de 10 photos haute définition par séance.
Je peux vous recevoir chez moi, au pied des Albères, à proximité de Perpignan. Et je peux me déplacer dans toutes les Pyrénées Orientales ou en Occitanie.
Frais de déplacement en plus.

Date à définir ensemble.

Accompagnement personnalisé par la photo-thérapie à Perpignan

Photo-thérapie et Estime de Soi

Une séance de photo-thérapie est un espace qui vous est entièrement dédié afin de vous aider à retrouver de l’estime pour vous-même et de renouer avec la personne que vous êtes grâce à la photographie. J’ai dédié une page entière à ce sujet afin de vous expliquer l’intérêt des séances de photo-thérapie. Allez vite y jeter un œil si cela n’a pas été fait, je vous attends pour la suite 😉

Estime de soi bien malmenée

Avec l’ampleur des réseaux sociaux nous sommes submergés d’images de toutes sortes montrant des corps et des visages parfaits. Le cinéma, plus tolérant dans ses débuts, n’échappe plus à ces impératifs esthétiques. C’est le cas depuis longtemps pour les femmes et c’est devenu le cas pour les hommes. Aucune imperfection n’est tolérée ! Les corps dévoilés ne sont plus que des courbes presque mathématiques et la moindre petite imperfection est gommée par les retouches quand ce n’est pas par la chirurgie.

Un travail sur l’Estime de Soi par la photo permet de retrouver de la bienveillance pour soi-même.

error: Contenu protégé